Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, inquiète un certain nombre de gens bien pensants et de français car il souhaite sortir la France et les français de l'immobilisme notamment en revalorisant le travail, l'emploi et en diminuant les prélèvements obligatoires.
Il a, contrairement aux autres candidats, un programme cohérent, innovant et censé, un programme tout en mouvement pour permettre aux énérgies créatrices de se libérer.
Mais voilà que ces gens bien pensants ont peur : peur du changement, peur de se remettre en question, peur de perdre leurs petits privilèges, peur d'avancer.
Et comme ils sentent bien que Nicolas Sarkozy suscite l'adhésion de la France profonde, c'est à dire de la France qui travaille, de la France qui subit cet immobilisme et qui est prête à se remettre en cause, alors ils l'attaquent !
On aurait pensé que ces gens bien pensants l'auraient attaqué sur son programme et qu'il y aurait eu un véritable débat sur les idées, les mesures et les projets.
Eh bien non ! Pas de critiques sur le programme de Nicolas Sarkozy car, avouons le, il est inattaquable car il est d'une logique et d'une cohérence implacable !
Alors, ces gens préfèrent l'attaquer sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le projet pour la France proposé par le candidat de l'UMP !
En effet, après l'avoir attaqué notamment sur les fiches de Bruno Rebelle, sur le scooter du fils de Nicolas Sarkozy, attaques qui sont apparues totalement infondées, ces gens bien pensants n'ont rien trouvé d'autre que de l'attaquer sur son achat de son bien immobilier en 1997 en prétendant qu'il aurait eu un rabais de 300.000 Euros, soit entre 15 et 25% du prix total.
Tout d'abord, en tant qu'avocat, je dois rappeler qu'un achat d'un bien, immobilier ou mobilier, c'est un contrat qui est un accord entre deux ou plusieurs parties, sur la CHOSE et sur le PRIX.
Il n'y a rien d'anormal à ce que l'acquéreur, notamment d'un bien immobilier, si il est intéressé pour l'acquisition , tente de négocier le prix affiché ou proposé par le vendeur pour essayer de diminuer son prix et bénéficier d'une remise de prix.
Cela se pratique dans tous les contrats d'affaires, dans tous les actes d'acquisitions y compris par les particuliers.
Il n'y a rien d'illégal puisque c'est un accord privé entre plusieurs parties.
D'autre part, concernant l'acquisition de l'appartement de Nicolas Sarkozy, ce dernier a immédiatement contesté les informations mensongères des gauchistes bien pensants et a produit tous les éléments montrant qu'il n'a pas bénéficié de ristournes, qu'il a acquis son appartement au prix du marché, que d'autres appartements dans le même immeuble ont été achetés à un moindre prix.
Mieux, Nicolas Sarkozy a voulu se protéger en demandant à l'administration fiscale si le prix d'acquisition de l'appartement correspondait au prix du marché.
L'administration fiscale a répondu par l'affirmative.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a démenti formellement que les travaux de son appartement aient été payés par le promoteur immobilier. Le promoteur immobilier a lui même démenti ces pseudos informations de ces gauchistes adeptes de la délation, de la désinformation et du mensonge.
Mieux encore, le candidat de l'UMP a apporté la facture relative à la fabrication de l'escalier dont le montant est inférieur à celui prétendu par le journal sans scrupule, et la preuve que c'est bien lui qui a payé cette facture et non pas le promoteur immobilier, comme le prétendent ces gens bien pensants en quête de sensations fortes.
De plus, Nicolas Sarkozy est un homme politique et un avocat avisé et il n'aurait jamais tombé dans ce type de transactions sachant qu'il souhaite être élu à la fonction suprême.
En outre, pourquoi avoir attendu 10 ans pour sortir une telle affaire. Cela sent l'affaire montée de toute pièce pour "casser" le candidat de l'UMP.
Or, au lieu d'en arrêter là, les gens bien pensants de gauche, sans avoir aucunement l'esprit critique l'honnêteté intellectuelle et le sérieux, ont continué à prétendre qu'il y aurait une affaire Sarkozy, alors que ce dernier a démontré, point par point que ces attaques et pièces à l'appui, étaient infondées.
On a l'impression que ces gens bien pensants s'acharnent sur le candidat de l'UMP pour trouver la moindre faille ou la moindre erreur pour le mettre hors d'état d'être élu.
Ils préférent occulter les projets du candidat de l'UMP et notamment la conférence de presse sur la politique internationale et attaquer sur Nicolas Sarkozy sur des faits personnels infondés, tels des vautours cherchant leurs proies.
Et comble de l'ironie, ils osent critiquer la teneur du débat de la campagne électorale, en prétendant que les candidats n'élèvent pas le débat, alors que ce sont ces gens bien pensants qui sont à l'origine du niveau de cette campagne.
Ces gens bien pensants, qui ont décidé de "tuer" politiquement Nicolas Sarkozy car ils craignent, à juste d'ailleurs, qu'il devienne le futur président de la république, méritent seulement que du mépris.
Sont ils d'ailleurs des hommes ? C'est une question à se poser.
Heureusement que les français ne sont pas dupes et que les sondages montrent que Nicolas Sarkozy est toujours en tête.
Commentaires