Selon Luc Chatel, porte parole de l'UMP, Ségolène Royal est restée dans le vague lors de sa prestation dans l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1.
En effet, Luc Chatel a indiqué que la candidate socialiste "veut satisfaire tout le monde sans mécontenter personne" et qu'elle dit 'oui' à tout le monde et à toutes les revendications".
Le porte parole de l'UMP a constaté que Ségolène Royal répondait, à plusieurs reprises, en commençant par "vous avez raison" aux questions posées y compris à celles les plus farfelues.
Luc Chatel a ajouté que la candidate socialiste se trouve dans la logique d'une démarche catégorielle alors que Nicolas Sarkozy se trouve dans une logique de projet de société, qu'elle reste dans le flou" et est parfis contradictoire.
Le porte parole de l'UMP constate que tout en expliquant qu'elle ne veut pas de société de l'assistance, son programme ne contient que des mesures nouvelles qui sont en faveur de l'assistance.
Selon Luc Chatel, "Le programme de Mme Royal, globalement, c'est l'ode à l'assistanat."
Pour montrer les contradictions de Ségolène Royal, le porte parole de l'UMP a pris comme exemple le dossier de l'immigration : d'un côté, la candidate socialiste est opposée à toute régularisation massive dans le domaine de l'immigration, et dans le même temps elle explique qu'elle veut faire une régularisation au cas par cas sur un certain nombre de critères. Or, explique Luc Chatel, lorsque l'on examine ces critères, cela aboutit de facto à des régularisations massives.
Commentaires