Nicolas Sarkozy a indiqué, devant les représentants des chasseurs réunis à la Maison de la Chimie par la Fédération Nationale des Chasseurs mardi vouloir les associer à une nouvelle politique rurale et souhaite le "rattachement de la chasse au ministère en charge de la Ruralité", ce qui "permettrait d'éviter que la chasse se retrouve prisonnière d'un conflit de logiques et d'idéologies".
Le candidat UMP a déclaré que "Les campagnes ne doivent pas devenir un dégradé des villes", ni "se vider" et souhaite "associer le monde de la chasse à la définition d'une politique rurale".
En outre, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il était heureux de s'exprimer devant une assemblée passionnée de la France, de ses paysages, de ses campagnes, de ses forêts, et qu'il se préoccupait de toutes ces femmes et ces hommes qui n'éprouvent pas le besoin de casser ou de brûler des voitures, et qui n'en ont pas moins des problèmes.
Il a précisé qu'il ne serait pas le président des mesures vexatoires et qu'il n'était pas question de réformer une nouvelle fois l'organisation française de la chasse, qui fonctionne bien, grâce à des fédérations structurées, et qui rassemble au delà des conditions sociales, tout en souhaitant que la chasse soit une activité respectée parce qu'elle est respectable.
Le candidat de l'UMP a rappelé le bilan de la droite républicaineen matière de chasse:
- abrogation du mercredi sans chasse,
- création du guichet unique pour la validation du permis de chasse,
- règlement de la question des armes du contentieux avec la commission européenne qui menaçait la chasse au gibier d'eau.
Il a indiqué qu'il était favorable à une politique de la protection de la biodiversité.
Commentaires