Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy a déclaré que son équipe de campagne préparait un "très grand événement" avec des "milliers de jeunes" au mois de mars.
"Je veux mettre de la gaieté dans cette campagne, je veux que vous compreniez qu'on est heureux de faire cette campagne (...) Il y aura plein de surprises", a dit samedi à des journalistes le ministre de l'Intérieur lors de la présentation, à son QG, du site internet de son club de "supporters".
"On travaille sur un très grand événement jeunes au mois de mars, avec des milliers et des milliers de jeunes", a ainsi annoncé le président de l'UMP, qui a également confirmé qu'il tiendrait une grande conférence de presse début mars.
"J'aurais l'occasion de m'exprimer longtemps devant la presse, devant plusieurs centaines de journalistes", a-t-il dit.
Il a précisé que cette conférence de presse durerait trois heures et porterait sur "toutes les questions nationales et internationales".
"Là aussi la démocratie française doit être modernisée, simplifiée (...) Il faut remettre un peu de simplicité, d'authenticité, de liberté dans tout ça", a-t-il fait valoir.
En matière de déplacements, il a dit qu'il irait notamment à Strasbourg et à Perpignan après ses voyages à Berlin, lundi, et à La Réunion, à la fin de la semaine prochaine.
Il a d'autre part confirmé qu'il irait fin février à Madrid déjeuner avec le président socialiste du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero et tenir un meeting avec la communauté française d'Espagne, à l'instar de ce qu'il a fait le 30 janvier à Londres.
Le député UMP Yves Jego lui avait auparavant présenté le site internet des "supporters de Nicolas Sarkozy", dont le blason bleu ciel et blanc rappelle étrangement celui du club de football de l'Olympique de Marseille.
Ouvert depuis jeudi, ce site veut "fédérer (...) toutes celles et ceux qui souhaitent apporter activement leur soutien à la campagne" du ministre de l'Intérieur, a précisé Yves Jego.
Il s'agit de "créer partout", sur le territoire national et à l'étranger, "des relais qui se recrutent et se gèrent eux-mêmes", a-t-il ajouté.
Les internautes qui s'inscrivent au site recevront chaque jour par internet des argumentaires et des propositions d'actions et pourront se regrouper en "équipes" d'au moins cinq personnes, autour de "chefs d'équipe".
Yves Jego et les gestionnaires du site revendiquent, après trois jours d'existence, plus de 82.200 "supporters" inscrits et 972 équipes. Ils affirment se fixer comme objectif de "fédérer 500.000 supporters inscrits et 10.000 chefs d'équipes" d'ici la fin de la campagne présidentielle.
"Il va de soi que l'objectif des 500.000 supporters c'est un minimum", a commenté Nicolas Sarkozy. "Si en quelques jours on est 83.000, ayons un peu d'ambition."
Commentaires