L’UMP par la voix de ses Porte Parole Luc Chatel et Valérie Pécresse s’étonne de ce que Madame Royal, après trois mois de débats pseudo-participatifs, d’esquive et de diversion, en dévoilant aujourd’hui son pacte présidentiel, en revienne purement et simplement aux archaïsmes et aux vieilles recettes du programme du Parti socialiste.
Là où on nous annonçait un désir d’avenir, nous n’avons qu’une tentation d’y revenir : consolidation des 35 h, retour des emplois jeunes, police de proximité, SMIC à 1500 euros et RMI jeunes…Vous avez aimé Lionel Jospin 1997…vous adorerez Ségolène Royal 2007 !
Pourtant pour Valérie Pécresse et Luc Chatel, les défis auxquels la France est confrontée au début du XXIème siècle, appellent des réponses lucides, audacieuses et novatrices.
Nicolas Sarkozy en réaffirmant aujourd’hui à la Mutualité la valeur du travail et de l’éducation comme moteurs d’une politique ambitieuse de réformes s’adresse à tous les Français de droite comme de gauche, alors que Mme Royal qui voulait s’évader du carcan parti socialiste, s’y est laissée enfermer.
Commentaires