Le député UDF André Santini a officialisé dimanche son ralliement à Nicolas Sarkozy lors de la première réunion des comités de soutien du candidat UMP, dénonçant la stratégie "vouée à l'échec" de François Bayrou.
"Tu es le seul candidat capable de gagner", a lancé à Nicolas Sarkozy le député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
"Le centre n'a jamais gagné sans la droite, et la droite n'a jamais gagné sans le centre", a rappelé M. Santini, longuement ovationné à son arrivée dans la salle.
Le député des Hauts-de-Seine a dénoncé la stratégie de François Bayrou d'un "centre qui double la gauche par la gauche". "Il n'y a assurément pas une majorité de Français pour la soutenir", a-t-il dit.
M. Santini, venu avec Pierre-Christophe Baguet, autre député UDF des Hauts-de-Seine, et Hervé Marseille, conseiller général UDF du même département, a affirmé que des "centaines et des milliers" de centristes étaient prêts à faire le même mouvement.
Le député-maire d'Issy a assuré qu'il demeurait membre de l'UDF. "Je ne rallie pas un parti, je rallie un homme, je rallie un projet. Je demeure libre dans un parti qui se dit libre", a-t-il dit.
André Santini a nié être la "caution" centriste du candidat UMP. "Je n'ai pas une tête de caution", a-t-il ironisé avec son humour habituel.
Commentaires