Tout en restant très prudent, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il commençait à bien sentir la campagne électorale, ainsi que les aspirations du peuple français.
Le Ministre de l'Intérieur a affirmé : "Je vous avoue que cette campagne, je commence à la sentir bien" et qu''il sentait "les aspirations du peuple français".
Le candidat de l'UMP a de nouveau reçu le soutien des élus UMP de l'Ile de la Réunion et noté l'attitude complice de Paul Vergès, président du conseil régional et du Parti communiste réunionnais.
Ainsi, Nicolas Sarkozy a salué "l'homme expérimenté et d'envergure", Paul Vergès a répondu, pragmatique: "En ce moment historique, est-ce la couleur qui compte?", et a même repris un bout du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy : "A partir de là, tout est possible".
Quant aux élus UMP ils sont en ordre de marche derrière le Président de l'UMP. Alain Benard, maire de Saint-Paul, a indiqué que "La Réunion est prête à le suivre et croit en ses propositions de développement pour l'île". Jean-Paul Virapoullé, sénateur-maire de Saint-André, a confirmé cet ordre de marche en indiquant que : "On va tout faire pour gagner, pour renforcer notre système éducatif et notre rayonnement dans l'océan Indien".
Nicolas Sarkozy peut aussi compter avec le soutien sans faille de René-Paul Victoria, député-maire de Saint-Denis, et de Nassimah Dindar, présidente du conseil général.
Nicolas Sarkozy a terminé sa visite sur l'Ile de la Réunion en assurant que s'il est élu président, son "premier voyage en outre-mer sera à La Réunion. Je veux en faire une vitrine et un pôle d'excellence pour tout l'outre-mer. Il y a là des atouts exceptionnels et un bassin de population francophone dans l'océan Indien de près de 50 millions d'habitants. Ca mérite qu'on y réfléchisse".
Commentaires