Rachida Dati a indiqué que Ségolène Royal n'avait pas réussi, encore une fois, à rassembler la gauche.
Selon la porte-parole de Nicolas Sarkozy, le problème de Ségolène Royal, c'est qu'elle n'a pas réussi encore une fois à rassembler la gauche et qu'elle propose du Jospin 1997 et du Jospin 2002, tout en oubliant que Lionel Jospin a été battu en 2002.
Elle a rappelé que le fait pour Ségolène Royal de proposer à nouveau des recettes anciennes qui n'ont pas marché, cela ne prend pas plus.
D'autre part, selon Rachida Dati, les valeurs de droite (travail, mérite, reconnaissance de l'effort, mérite) sont reconnues en France.
La porte-parole du candidat UMP a estimé que dans son discours Ségolène Royal propose seulement un catalogue des mesures, qui sont de l'assistanat, de la précarité, de l'assignation à résidence pour beaucoup de jeunes en difficultés.
Or selon Rachida Dati, ce n'est pas cela la mission que l'on doit avoir pour la France et pour sa jeunesse.
Selon elle, le Parti socialiste a cru pendant longtemps que ces quartiers populaires, ces quartiers difficiles étaient un électorat acquis qu'ils se rendent compte aujourd'hui qu'il y avait une vraie fracture et qu'ils ne supportent plus la gauche.
Rachida Dati a ajouté que dans ces quartiers difficiles, les jeunes reconnaissent que Nicolas Sarkozy est le plus à même de comprendre leurs difficultés et de pouvoir les résoudre".
Commentaires