Michèle Alliot-Marie a accusé mercredi Ségolène Royal "d'inventer des complots fantasmatiques" et "d'attiser les peurs" contre Nicolas Sarkozy.
"L'imagination qui semble faire défaut à la candidate socialiste quand il s'agit de son programme est au rendez-vous et même débordante quand il est question d'inventer des complots fantasmatiques ou d'attiser les peurs", a lancé la ministre de la Défense lors d'une réunion publique à Toulon avec le candidat UMP.
"Nous répondrons, nous ferons face. S'ils nous cherchent, ils nous trouveront", a lancé Mme Alliot-Marie.
La ministre de la Défense a affirmé que la droite se situerait "toujours sur le terrain des idées, et des idées à la hauteur de l'enjeu". "L'enjeu, c'est la France, c'est l'avenir des Français. Nous, nous ne l'oublierons jamais", a-t-elle dit.
MAM ne s'est pas privée d'ironiser sur un PS "empêtré dans ses difficultés, divisé, mal à l'aise avec la candidate qu'il s'est choisie" et qui "fait feu de tout bois".
La ministre de la Défense a par ailleurs reproché à la gauche de vouloir remettre en cause l'effort de défense consenti depuis 2002, que l'UMP et Nicolas Sarkozy sont "les seuls à vouloir réellement poursuivre". "La politique de défense de la France ne s'improvise pas au gré d'un jury populaire ou des états d'âme d'un forum de militants socialistes", a-t-elle lancé.
Commentaires