Les questions autour de l'Action sociale ont largement dominé cet échange.
La Présidente de la collectivité départementale a souhaité en effet faire un point sur la situation spécifique de La Réunion concernant le logement, l'APA (l'Allocation Personnalisée pour l'Autonomie), les personnes handicapées, l'insertion.
Concernant les personnes handicapées, le plan de rattrapage pour les établissements accueillants et les moyens ont été abordés.
Concernant l'Insertion, Nassimah DINDAR a sensibilisé le Ministre à la diminution du nombre d'allocataires de RMI. Elle a dialogué avec le Ministre sur la méthode et les moyens nécessaires pour accompagner la baisse significative du nombre d'allocataires et accompagner ainsi l'effort réel d'insertion amorcé par le Département.
La question du logement Social et du logement intermédiaire également au coeur des préoccupations des Réunionnais ont été abordés sous l'angle de la désfiscalisation. Il faut rendre ce dispositif plus profitable aux familles réunionnaises comme en matière d'accès à la propriété et de transmission du patrimoine.
Enfin pour les personnes âgées, la Présidente Nassimah DINDAR a souhaité qu'une grande solidarité soit accordée à travers l'APA.
La Présidente du Conseil général se félicite de l'attention et de l'intérêt portés par le Ministre sur ces enjeux fondamentaux pour tous les Réunionnais et particulièrement les plus vulnérables.
Commentaires