La candidate socialiste a mis longtemps à trouver un rôle dans sa campagne à son adversaire d’hier, Dominique STRAUSS KAHN.
Ainsi chargé par Madame ROYAL de lui faire des propositions sur la fiscalité, l’ancien Ministre de l’Economie a réservé les « meilleures » propositions de son rapport aux 900 000 Français qui ont choisi de s’installer à l’Etranger.
Considérant sans détour que les Français qui ont fait le choix de s’établir hors de nos frontières entendaient ainsi « échapper à l’impôt », Monsieur STRAUSS KAHN a sans sourire proposé de « définir une contribution citoyenne » qui sera payée par tout Français établi à l’étranger, en bref punir les expatriés en créant un nouvel impôt !
Redéfinissant au passage la notion même de citoyenneté (n’est citoyen que celui qui paye l’impôt…!), Monsieur STRAUSS KAHN nous apporte ainsi la preuve qu’avec les socialistes au pouvoir, l’imagination n’aura pas de limite en matière fiscale.
Pour « punir » quelques personnes soupçonnées d’exil fiscal, les socialistes proposent ainsi de taxer plus TOUS les expatriés.
Plutôt que de se demander pourquoi nombre de Français ont fait le choix de partir vivre à l’étranger, les socialistes persistent et signent. Après avoir fait fuir nombre de nos compatriotes à l’étranger, les socialistes veulent-ils maintenant qu’ils renoncent à leur citoyenneté française ? Faudra t-il bientôt payer une taxe pour conserver son passeport français lorsqu’on réside à l’étranger ? A ce niveau, ce n’est plus de l’erreur, c’est de l’acharnement !
Commentaires