(AP) - Le porte-parole de l'UMP Luc Chatel s'est demandé lundi comment Ségolène Royal allait pouvoir "faire du neuf avec du vieux" lors de la présentation dimanche des grandes orientations du son projet. "Le désir d'avenir s'est un peu transformé en entreprise de recyclage du projet du Parti socialiste", a ironisé le porte-parole de l'UMP lors de son point presse hebdomadaire.
M. Chatel a ironisé sur "les vrais-faux débats participatifs" de la candidate socialiste. "On apprend que les militants de Grenoble sont en fait venus de Paris, que les questions étaient prévues à l'avance. Tout ça est du fictif, du trompe-l'oeil", s'est moqué le porte-parole du parti de Nicolas Sarkozy à propos du débat participatif de Ségolène Royal jeudi dernier à Grenoble.
Il a noté que "Mme Royal a pris des positions inverses de ce qui se dit dans ses débats participatifs" sur les questions du service minimum dans les transports ou du service civique. "Il était facultatif samedi, obligatoire vendredi, il est redevenu obligatoire après intervention des caciques du PS", a constaté Luc Chatel.
"C'est la semaine de vérité pour le projet socialiste et le projet de Ségolène Royal", a souligné le porte-parole de l'UMP, rappelant que l'UMP "attend depuis longtemps ce débat projet contre projet". "Là où tous les autres candidats entretiennent la polémique quotidienne, Nicolas Sarkozy, lui, s'adresse aux Français", a affirmé M. Chatel
Commentaires