Le Financial Times, journal britannique, a publié un article demandant notamment à Nicolas Sarkozy de quitter le gouvernement au motif que la double casquette de ministre de l'Intérieur et de candidat à l'élection présidentielle française déboucherait sur un conflit d'intérêts.
Selon le Financial Times, le candidat de l'UMP a saisi l'élection présidentielle française au collet et que l'élection ne serait pas équitable, ou du moins pas acceptée par tous comme telle.
Voici le lien : http://fr.news.yahoo.com/19022007/202/le-financial-times-appelle-nicolas-sarkozy-quitter-le-gouvernement.html
Je trouve, pour ma part scandaleux, qu'un journal étranger, donne des ordres à un candidat français sur la manière dont il gère sa campagne électorale.
Qu'en raison de la liberté d'expression, un journal même étranger donne des avis ou des conseils sur la campagne éléctorale, sur les programmes de chaque candidat, est une chose normale.
Mais en l'espèce, le journal économique anglais dépasse les bornes puisqu'il appelle le Ministre de l'Intérieur à quitter ses fonctions.
Il s'agit d'une ingérence étrangère tout à fait déplacée et inacceptable dans la politique française.
Qu'aurait-on dit en Grande Bretagne si le Figaro ou Le Monde avait appelé Tony Blair à quitter son poste de Premier Ministre à l'occasion d'élections.
On peut se demander à juste titre pour qui roule le Financial Times.
En tout cas, cette ingérence des anglais dans la politique française ne fait que confirmer ce que je pense d'eux.
Commentaires