Le journal Le Monde vient de publier encore une fois un article tendancieux intitulé : "La vraie Ségolène veut contrer le vrai Sarkozy".
Dans cet article, le journaliste du Monde fait part d'une "bataille entre les partisans des candidats à l’élection présidentielle se poursuit sur les sites de partage de vidéos".
Selon le journaliste tendancieux du monde, "La vidéo "Le Vrai Sarkozy", publiée par des militants anti-Sarkozy en juillet 2006, continue de battre des records d’audience sur Dailymotion, YouTube et GoogleVideo".
Le journal, ayant clairement opté pour faire des articles contre Nicolas Sarkozy indique que des "jeunes de l’UMP ont tenté de répondre, dans un premier temps, par une vidéo vantant les mérites de leur candidat : "Le Vrai Vrai Sarkozy" a été diffusée notamment par les blogs officiels de l’UMP" mais que cette vidéo n'aurait pas "connu le succès escompté : un peu plus de 36 000 visites sur Dailymotion, bien peu en comparaison des 1,5 million de visionnages de la vidéo anti-Sarkozy."
Ce qu'omet de dire le journaliste du Monde c'est que la vidéo "Le Vrai Sarkozy" a été pubiée par les MJS au mois de Juillet 2006, soit il y a plus de 7 mois et a pu bénéficier du bouche à oreille par les internautes, alors que la vidéo des jeunes de l'UMP intitulée "Le Vrai Vrai Sarkosy", qui a fait plus de 39.000 visites et non pas 36.000 visites, a été publiée il y a 2 semaines et n'a pas pu bénéficier encore du bouche à oreille des internautes.
On ne peut pas comparer une audience d'une vidéo qui est publiée il y a 7 mois et une vidéo qui a été publiée il y a 2 semaines.
Ce n'est pas la première que les journalistes du Monde rédigent des articles qui ne sont pas objectifs.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-863139,0.html
Commentaires