Dans une émission "Questions d'info" sur la chaine parlementaire, Xavier Bertrand, porte parole de Nicolas Sarkozy a estimé que "le Front national "se situe à un niveau plus important que celui où il se trouve dans les sondages".
"Je crois que nous n'avons pas encore un Front national qui est aussi bas que" celui "des intentions de vote", a indiqué Xavier Bertrand.
"On s'est aperçu en 2002" que Jean-Marie Le Pen "ce n'était pas le troisième homme", a rappelé e porte parole de Nicolas Sarkozy, jugeant qu'il "faut placer la campagne présidentielle très haut".
"Aujourd'hui, quand on prend les intentions de vote, elles semblent nous dire que François Bayrou arrive troisième. Moi je le vois, je vois la façon dont les questions sont posées et je pense encore aujourd'hui que le FN se situe à un niveau plus important qu'il n'est dans les sondages", a insisté le Ministre de la Santé.
"Si nous n'arrivons pas à réconcilier les Français avec la politique nous n'avons pas fini avec cette situation", a rappelé Xavier Bertrand qui a ajouté "c'est vrai pour l'extrême droite, c'est vrai pour les autres extrêmes".
"François Bayrou pose davantage un problème à Ségolène Royal qu'il n'en pose à Nicolas Sarkozy". On "s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a un peu une relation de cause à effet. Ségolène Royal baisse et François Bayrou progresse", a constaté le Ministre de la Santé.
Commentaires