Ce matin, sur Europe 1, François Fillon (UMP) a indiqué les mesures qui seront engagées dans les 6 premiers mois en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, à savoir :
- le statut des universités,
- la détaxation des heures supplémentaires,
- la suppression des droits de succession.
e Conseiller Politique de Nicolas Sarkozy, a affirmé l'UMP avait "un calendrier en tête, des textes législatifs prêts" et que le candidat de l'UMP entendait "conduire très vite un changement" visible.
François Fillon a indiqué : "On veut en six mois changer le statut des universités pour leur donner l'autonomie ; on veut libérer le travail avec notamment la détaxation des heures supplémentaires et la possibilité pour tous les gens qui ont des RTT à rattraper de les transformer en salaires; on veut supprimer les droits de succession; on veut permettre la déduction des intérêts d'emprunt pour l'achat de son logement et la mise en place d'un système de caution publique".
François Fillon a également déclaré qu' "une grande négociation sur la représentativité syndicale" aurait lieu dans les 6 premiers mois.
Quant aux régimes spéciaux de la retraite, le sénateur de la Sarthe n'a pas voulu donner de calendrier pour le moment mais a précisé que la réforme des régimes spéciaux serait précédée d'une concertation.
Concernant le coût du financement du programme de Nicolas Sarkozy, François Fillon a indiqué qu'il fallait redéployer 30 milliards d'euros, soit 3% du total des dépenses publiques.
Commentaires