Au lieu de présenter un programme présidentiel comportant des solutions aux problèmes des français et de confronter leurs idées avec celles de Nicolas Sarkozy, les gauchistes proposent aux français en fait un nouveau programme présidentiel, totalement différent tant dans son concept que dans la pratique, élaboré notamment avec des "experts" journalistiques de renommée internationale et des "libres penseurs" de tout premier rang.
Ce nouveau programme s'intitule le "KANIVO SHOW" !!!
Ce programme est tellement différent des programmes des autres candidats car il propose un concept innovant : se mettre au niveau des caniveaux.
Analysons ensemble les différents aspects de ce merveilleux programme et tentons d'y répondre point par point en élevant le débat.
Tout d'abord, "Kanivo Show" prétend affirmer que les Renseignements Généraux auraient été utilisés, sur ordre du cabinet du Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, également candidat aux élections présidentielles, pour enquêter sur un collaborateur de l'équipe de campagne d'une candidate à l'élection. Ces prétendues assertions ont été , bien entendu, formulées avec tout le sérieux, le recul nécessaire et l'impartialité des "experts" qui ont procédé à des enquêtes poussées, à des analyses fines pour répondre aux besoins de la société française.
Les Renseignements Généraux ont admis qu'une fiche sur ce collaborateur avait été établie en 1997, sous le gouvernement d'un de ces "libres penseurs", qu'elle avait été réactualisée à de nombreuses reprises automatiquement et sans ordre. Quoi de plus normal d'établir une fiche pour un membre d'une association, association qui, par le passé, a commis des actes de troubles à l'ordre public.
Constatant que cet aspect du programme allait aboutir à une impasse, les concepteurs du Kanivo Show ont tenté de rebondir sur une autre proposition plus percutante et plus imaginative, censée d'attirer l'adhésion de tous les français pour sortir la France du marasme et la m.... Ils ont prétendu que le frère de la candidate aurait fait l'objet d'une enquête des Renseignements Généraux également sur ordre du cabinet du Ministre de l'Intérieur dans le but de destabiliser la candidate.
Cependant, le frère de la candidate, qui avait parlé des actions commises par un autre de ses frères dans une opération commando visant à détruire un bateau d'une organisation et qui a été mis en examen pour des délits commis, a admis que, lors de l'entretien avec l'un des fonctionnaires, il n'avait pas parlé de sa soeur et que l'entretien avait porté seulement sur ses propos concernant son frère, ce qu'ont confirmé d'ailleurs les Renseignements Généraux.
Conscient que cet aspect de ce nouveau programme ne rencontrait aucun écho de la part des français, les concepteurs du Kanivo Show, ont alors innové et ont présenté une nouvelle proposition destinée à résoudre une fois pour toute les problèmes des français : l'histoire du scooter du fils du Ministre de l'Intérieur.
Ils ont prétendu que les forces de police avaient fait du zèle et avaient utilisé des moyens exceptionnels pour retrouver les délinquants qui avaient volé ce scooter, et ils ont crié au scandale en prétendant que ces moyens n'auraient pas dû être utilisés pour un vol de scooter qui, soit dit en passant, un délit sanctionné pénalement.
En fait, il aurait fallu, parce ce que c'est le scooter du Ministre de l'Intérieur, laisser les délinquants en liberté sans être inquiétés.
Conscients que cet aspect du programme était un peu léger, les concepteurs du Kanivo Show, ont alors imaginé une nouvelle proposition pour les français : Les Renseignements Généraux auraient reçus en Novembre 2006 l'ordre, toujours du cabinet du Ministre de l'Intérieur, d'enquêter sur le patrimoine immobilier de la candidate.
Ces concepteurs du programme Kanivo Show crient au scandale en prétendant qu'il y aurait une atteinte à la vie privée. Or, nul besoin d'être un fonctionnaire des Renseignements Généraux ou d'être un détective privé pour obtenir les informations relatives au patrimoine immobilier de la candidate en question puisque ces informations sont publiées au registre du commerce et des sociétés de paris, que tout citoyen peut se les procurer au greffe du Tribunal de Commerce de Paris ou sur les sites internet Infogreffe ou Société.com et que ces informations circulent sur internet depuis plus d'un an.
Les Renseignements Généraux, qui ont d'ailleurs nié ces accusations, ont d'autres choses à faire que d'enquêter sur le patrimoine immobilier des candidats qui ont, au surplus, détaillé eux mêmes la composition du patrimoine !
Je crains qu'à court d'idées, les concepteurs du Kanivo Show vont continuer à présenter des propositions du même acabit mais à force de prendre les français pour de la m.... , ils vont tomber dans le caniveau et ne pourront plus s'en relever.
Commentaires