Lors de son séjour aux Antilles, Madame Ségolène Royal a indiqué, lors d'un meeting en présence du député PS de la Guadeloupe, en créole ""Moin sé en fanm doubout! Nou kay cassè ça!" et elle a traduit elle même la signification de cette phrasedite en créole :"Je suis une femme debout! On va tout casser".
http://fr.news.yahoo.com/28012007/290/en-creole-segolene-royal-promet-de-tout-casser.html
L'UMP n'a pas réagi concernant cette phrase.
Or, le même député PS prétend maintenant que c'est l'UMP qui aurait mal interprêté la traduction de cette phrase et qu'en fait, le terme "Nou ké cassé ça", veut dire que nous allons changer ça".
Ce député prétend être scandalisé que l'expression créole "nou ké cassé ça" ait été traduite par "nous allons tout casser" et prétend s'élever contre de prétendues affirmations de l'UMP selon lesquelles Mme Royal envisagerait de "casser la République", alors que c'est elle même qui a traduite cette expression "nous allons tout casser".
http://fr.news.yahoo.com/28012007/202/nou-ke-casse-ca-un-depute-ps-de-guadeloupe-denonce.html
Ce qui est scandaleux, c'est la stratégie des socialistes qui tentent une nouvelle fois de faire passer leur candidate pour une victime et l'UMP et Nicolas Sarkozy pour un bourreau.
Il faut montrer aux français qui est de mauvaise foi.
Commentaires