Dans un article, publié sur le site internet Agoravox et relatif à l'interview de Madame Ségolène Royal à RMC sur le nombre de sous marins nucléaires lanceurs d'engins, un "journaliste" prétend, sans en apporter la moindre preuve, que la vidéo montrant cet interview aurait été montée et diffusée par des officines et des barbouzes de l'UMP.
Voici le lien de cet article :
Ce qui est scandaleux dans cet article c'est de délivrer une information en se prétendant journaliste sans faire la moindre recherche, la moindre vérification et le moindre recoupement de différentes sources, et ce d'autant que le journaliste en question a reconnu, dans son article et dans son blog, que son accusation est purement gratuite et sans preuve.
De plus, l'auteur de cette vidéo a publié un commentaire sur le blog du journaliste en précisant qu'il était un simple particulier et que l'UMP n'avait jamais participé au montage et à la diffusion de cette vidéo.
Je trouve que ce procédé est totalement scandaleux car il fait croire que l'information est réelle et que le journaliste en question non seulement est de mauvaise foi mais il fait également de la délation et de la diffamation.
Je savais que la grande majorité des journalistes votaient à gauche mais je croyais qu'ils avaient une certaine conscience professionnelle et une certaine objectivité.
Or, apparemment, ce n'est pas le cas.
Il est nécessaire de faire savoir au grand public ce genre de pratiques de manipulations éhontées des médias.
Commentaires