Cette semaine, Nicolas Sarkozy continue d’aller à la rencontre des Français, et notamment à la rencontre de ces Français auxquels les hommes politiques ne parlaient plus.
Pour rappel. Jeudi dernier, le candidat de l’UMP s’est rendu dans un hypermarché de la région parisienne à la rencontre des employés de la grande distribution. Vendredi il est allé dans une cité de Perpignan à la rencontre des jeunes de quartiers. Hier dans le Cher, il a visité une manufacture de porcelaine et rencontré les viticulteurs.
Rien ne distrait le candidat de l’UMP qui mène une campagne d’écoute, de contacts et de dialogue avec la France dans toute sa diversité. Les résultats des enquêtes d'opinion qui donnent Nicolas Sarkozy « toujours en tête au premier tour, quel que soit le cas de figure, et n'est jamais donné perdant au second » doivent nous encourager « à redoubler d'effort, d’activités et de présence sur le terrain » a affirmé Brice Hortefeux. La démonstration en sera « donnée ce week-end avec l’organisation de l’opération 48 heures pour que tout devienne possible, 48 heures pour le travail et le pouvoir d’achat», destinée à relayer le projet du candidat de l’UMP.
Roger Karoutchi, secrétaire national en charge des Fédérations, a d’ores et déjà annoncé « la tenue de 600 réunions et rencontres dans toute la France ». L’UMP se rendra dans les rues commerçantes, à l’abord des grandes surfaces. Deux tracts relayeront les propositions de Nicolas Sarkozy sur le travail et le pouvoir d’achat. Cette opération, relayée parallèlement sur Internet, mobilisera les adhérents de l’UMP, les comités de soutien de Nicolas Sarkozy, et spécialement les comités de soutien sociaux professionnels. Hervé Novelli, secrétaire national en charge des Fédérations, a indiqué que des débats seront organisés dans les permanences et à l’extérieur sur ces deux thèmes. sCette opération est destinée à être renouvelée tout au long de la campagne sur d’autres thèmes a-t-il assuré. Les Jeunes Populaires seront eux-aussi mobilisés. Fabien de Sans Nicolas, leur président, a annoncé que les 170 comités de soutien jeunes vont se rassembler ce week-end dans les différentes permanences en France pour préparer le « Sarko-fac-tour », dont le coup d’envoi sera donné lundi dans tous les facultés de France. Objectif : débattre du pouvoir d’achat des étudiants.
Commentaires