La France est à quatre points au-dessus des autres pays européens, c'est trop estime Eric Woerth.
Eric Woerth défend la proposition de Nicolas Sarkozy de baisser les prélèvements obligatoires qui « tirent la France vers le bas ». « On ne peut pas se dire Européen et se satisfaire des prélèvements obligatoires qui représentent 45,3 % du PIB, soit quatre points de plus que la moyenne de l’Union européenne à 15 » avait affirmé le candidat de l’UMP lors d’un entretien au journal Le Monde. Et de proposer de réduire « de 4 points nos prélèvements obligatoires ». L’objectif : rendre « 68 milliards d’euros aux Français ». Ce qui signifie concrètement « 2000 euros rendus aux Français par foyer et par an, y compris les retraités, et 4900 euros par foyer si on s’en tient à la France qui travaille ».
« Dans le programme de Nicolas Sarkozy, il y a la volonté de maîtriser la dette par une diminution des dépenses publiques, » a explique le député de l’Oise soulignant par ailleurs que « la croissance sera de 2,25% dans les années qui viennent ».
L’ancien secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat juge que sur « l'ensemble des grandes politiques publiques », la masse des dépenses peut être réduite. « Il y a des économies à faire » a-t-il lancé.
Commentaires