Un internaute sur le site débat-sarkozy.fr sur le fait de savoir si Nicolas Sarkozy, au moment où il mettra en oeuvre les réformes et face à la probable opposition d'une toute petite minorité de français qui descendront dans la rue pour s'opposer à la mise en oeuvre des réformes, reculera, comme ses prédécesseurs, ou maintiendra t'il les réformes mises en oeuvre et défendra t'il le pouvoir des urnes et la démocratie face au pouvoir de la rue.
Voici la réponse de Nicolas Sarkozy :
"Reculer ne fait pas vraiment partie de mes habitudes. Je crois avoir démontré au gouvernement combien, avec de la pédagogie et de la détermination, les choses peuvent changer sans qu’il soit besoin de céder du terrain. Dans cette campagne présidentielle, j’ai décidé de dire la vérité aux Français en annonçant avant ce que je ferai après. C’est la raison pour laquelle j’ai engagé dès mon arrivée à la présidence de l’UMP une large réflexion sous la forme de conventions thématiques. La quasi-totalité des sujets importants pour l’avenir de notre pays ont été abordés de manière très approfondie : culture, écologie, économie, éducation, Europe, femmes, immigration, injustices, institutions, justice, logement, outre-mer, agriculture et ruralité, santé, services publics, social, sport… Mon programme est en grande partie issu de ces réflexions et de ces échanges. A un moment déterminant pour l’avenir de notre pays, je veux que cette élection soit aussi un référendum sur le projet que je propose aux Français. C’est ce projet que j’appliquerai s’ils me font confiance. Rien ne pourra être plus légitime que le vote de tous les Français sur un projet précis et connu à l’avance.
Nicolas Sarkozy"
Bravo Monsieur Nicolas Sarkozy et j'espère que, si vous êtes élu Président de la République, vous ne reculerez pas face au pouvoir de la rue.
Commentaires