Un comité des habitants du quartier de la rue d'Enghien vient de se constituer, sous le nom "Comité Rentre chez toi".
Ce comité a pour objectif de faire pression auprès de Nicolas Sarkozy, qui a son QG de campagne au 18 rue d'Enghein, pour qu'il quitte le quartier.
Ce comité prétend que la présence du QG de campagne et des forces de police entraînent une diminution du chiffre d'affaires des commerçants ainsi qu'une insécurité des sans papiers vivant dans le quartier.
De plus, selon ce comité, les immigrés habitant dans ce quartier seraient furieux du côté sécuritaire de la présence des forces de police.
Pour y procéder, un blog a été crée dans le but de fédérer les opposants de Nicolas Sarkozy et procéder à des actions.
http://rentrecheztoi.blogspirit.com/
Des manifestations, notamment de sans papiers, ont eu lieu pour protester contre la présence du QG de campagne au 18 rue d'Enghien.
On croit rêver !
Je suis allé au QG de campagne rue d'Enghien et je n'ai vu qu'un policier situé à l'angle de la rue d'Enghien et il n'y a pas, contrairement à ceque prétend ce comité, de barrages des forces de police, de blocage des rues avoisinantes.
D'autre part, Monsieur Nicolas Sarkozy a tout à fait le droit d'installer son QG de campagne là où il le souhaite. Nous sommes encore, il me semble en démocratie !!!
En outre, les habitants du quartier devraient être heureux de la présence des forces de police car cela empêche les actes de délinquance.
Quant à l'impossibilité pour les sans papiers de pouvoir vivre sans être inquiétés en raison de la présence des forces de police, je dois dire que cet argument est scandaleux !
Les sans papiers sont en situation illégale et irrégulière et ne devraient pas rester en France. Alors, ils n'ont pas à manifester leurs désapprobations concernant la présence de Nicolas Sarkozy.
J'espère d'ailleurs qu'ls se feront prendre par les forces de police et refoulés hors de France. 'est tout ce qu'ils méritent ca ils sont en situation illégale en France.
je trouve scandaleux que ces gens s'imaginent intimider sarkozy sur des raisons consernant des clandestins vivant dans ce quartier...a croire qu'ils font tout pour que finallement ils soient reconduit a la frontière !!!...prendre des risques d'en parler ouvertement relève de la stupidité ou de la naïveté ou une espèce de provocation au ministre de l'intérieur pour créer un amalgamme avec le candidat...!!!!
bref ,ca devient lourd de voir autant d'ineptie dans notre société ,la solidarité à n'importe quel prix c'est du suicide au plan national et ,nous ne voullons plus être ce pays qui accueil en gardant le silence ,nous voullons une immigration choisie ;de celle qui fera la fierté de la France !!!
Rédigé par : m.sophie | 28 janvier 2007 à 19:59